Camp de jour

Un camp de jour spécialisé est offert à nos membres de 5 ans et plus. D’une importance capitale pour nos familles, ce service permet une transition importante entre les services scolaires et permet à nos membres de maintenir les acquis au courant de l’année et de poursuivre leur apprentissage sous  forme plus ludique et dans un esprit de vacances. Des programmes sont instaurés afin d’assurer un séjour agréable à la personne. Le camp de jour est divisé par tranche d’âge, par champs d’intérêt et par besoin d’encadrement. Nous offrons donc de l’encadrement à raison d’un moniteur pour un participant selon les besoins. Toujours dans l’optique de briser les barrières et sensibiliser la population à la cause de la déficience intellectuelle, nous offrons aussi des places en camp de jour régulier, accompagné par un moniteur de L’Espoir. Dans la même optique, la semaine de relâche offre sensiblement les mêmes services durant la période hivernale.

Les moniteurs sont formés et possèdent les qualités et les connaissances nécessaires au bon fonctionnement des activités. La programmation est renouvelée annuellement afin de diversifier les activités et d’offrir une expérience unique à chaque année.

Clientèle visée : personnes de 5 ans à 100 ans  présentant une déficience intellectuelle de légère à sévère et/ou trouble du spectre de l'autisme avec ou sans limitations physiques.

Lieu :

Camp des petits spécialisé
École L'Eau Vive, 171 avenue Orchard, LaSalle

         Camps des petits intégrés
         Verdun :  7000 boulevard LaSalle (Serres Municipales de Verdun)

         Ville-Émard : 5550 rue Angers

Camp de Pré-Ados, Accompagnés, Bons-Vivants et Adultes
à déterminer

Camp des ados et adultes autonomes
Lundi au vendredi : École Notre-Dame de Lourdes, 504, 5e Avenue, Verdun
 

Heure : le camp de jour est offert de 9h à 16h du lundi au vendredi. Un service de garde est également offert à partir de 7h30 le matin et jusqu'à 17h30 le soir.

Fréquence : du lundi au vendredi

Coût : le camp de jour est de 185 $ pour la semaine. Le service de garde est offert seulement pour le camp des petits spécialisé ainsi que le camp des adultes au coût de 65$ pour la semaine pour am et pm. Pour une période, soit le am ou le pm, le coût est de 7 $ par période désirée. (Service de garde non-offert pour le camp des petits intégrés et le camp des ados et adultes autonomes).

Places disponibles : nous recevons environ 180 participants par été. Il est important de noter que nous offrons un maximum de 4 semaines par été par participants afin de permettre à toutes les familles de bénéficier de ce service. Pour les nouvelles inscriptions, il est probable que vous soyez inscrits sur la liste d'attente selon le niveau d'encadrement requis du participant.