Adapt'ACTION

Ce programme à été créé afin d'offrir des services plus adaptés aux personnes présentant une déficience intellectuelle de moyenne à sévère et/ou trouble du spectre de l'autisme moyen à sévère. Deux activités sont proposées afin de créer une situation d'accord entre la personne et son milieu en offrant à chacun les moyens de réaliser ce dont elle est capable en favorisant la maîtrise de différentes fonctions physiques et cognitives pour être mieux  outillé face aux sollicitations.

Le ludisme, le respect de l'intégrité et le désir de retenir l'intérêt de la personne constituent en quelque sorte la trame sur laquelle se tisse l'essentiel de ce programme fort important pour nos membres demandant un encadrement individuel.

Dimanches enjoués

Chaque dimanche, nos personnes présentant une déficience intellectuelle moyenne à sévère et/ou trouble du spectre de l'autisme moyen à sévère nécessitant un encadrement particulier profitent d'une journée d'activités adaptées à leurs besoins. Dans le but de développer une meilleure interaction avec l'environnement et de favoriser le développement moteur et cognitif, des ateliers de stimulation sensorielle leur sont proposés. En partenariat avec le CRDITED de Montréal, du matériel spécialisé et des locaux adaptés sont mis à notre disposition afin de faire de cette activité une expérience unique pour les participants et un moment de répit pour les familles.

Clientèle visée : personne de plus de 5 ans avec une déficience intellectuelle moyenne à sévère et/ou trouble du spectre de l'autisme moyen à sévère.
Lieu : 2475 rue St-Patrick, Montréal
Heure : 10 h à 16 h
Fréquence : un dimanche sur deux
Coût : variable
Places disponibles : 12 participants